Aller au contenu principal
Fermer

Trois personnes sont piégées sous terre dans la mine de Red Chris au Canada, selon Newmont
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 05:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de la déclaration d'Imperial Metals aux paragraphes 7,9)

Trois travailleurs sont coincés sous terre dans une mine de l'ouest du Canada exploitée par Newmont Corporation NEM.N , ont déclaré mercredi la société et un haut responsable élu, ajoutant qu'une opération de sauvetage était en cours.

Newmont a temporairement suspendu ses activités à la mine d'or et de cuivre de Red Chris en Colombie-Britannique, a indiqué la société dans un communiqué.

David Eby, la Première ministre de la Colombie-Britannique, a déclaré à la télévision locale que les trois personnes avaient été bloquées à la suite d'un accident survenu au cours de la nuit.

"Ils sont, à notre connaissance, indemnes et dans une zone de refuge", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse télévisée.

"Nos équipes de secours sont exceptionnelles et vont faire des heures supplémentaires pour ramener ces travailleurs sains et saufs dans leurs familles", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Newmont détient une participation de 70 % dans la mine, les 30 % restants étant détenus par Imperial Metals Corp III.TO .

Imperial Metals a confirmé l'incident dans un communiqué mercredi en fin de journée.

Newmont a signalé deux incidents de "chute de terrain" dans le couloir d'accès à la zone de travail souterraine d'une partie non productive de la mine, terme utilisé pour décrire l'effondrement du mur ou du sol d'une mine souterraine.

Imperial a confirmé que la première chute a incité trois employés de l'entreprise à se rendre à un poste de refuge désigné, ajoutant qu'une deuxième chute a par la suite bloqué la voie d'accès et restreint la communication.

"Les stations de refuge sont équipées de nourriture, d'eau et de ventilation adéquates pour permettre un séjour prolongé", a déclaré un porte-parole de Newmont dans le communiqué.

Les deux entreprises ont déclaré qu'un "arrêt des opérations" à Red Chris a été mis en place et qu'elles rassemblent des équipes de spécialistes des sites miniers voisins pour faire face à la situation.

Newmont a déclaré qu'elle s'efforçait de rétablir la communication et de ramener les membres de l'équipe à la surface en toute sécurité.

Valeurs associées

11 472,00 USD LME +0,31%
89,760 USD NYSE -1,06%
Or
4 197,38 USD Six - Forex 1 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 01/12 au 05/12
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:40 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, tout en avertissant que "tout progrès réel" vers la paix dépendra de la volonté ... Lire la suite

  • Le chancelier allemand Friedrich Merz fait une déclaration à la Chancellerie à Berlin, le 5 décembre 2025 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 06.12.2025 04:31 

    La première visite du chancelier allemand Friedrich Merz en Israël, samedi et dimanche, donne l'occasion à Berlin de consolider ses relations privilégiées avec ce pays, malgré les récentes prises de distance en réaction à l'offensive dans la bande de Gaza ou aux ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...