Aller au contenu principal
Fermer

Trois personnes sont piégées sous terre dans la mine de Red Chris au Canada, selon Newmont
information fournie par Reuters 24/07/2025 à 05:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour avec les détails de la déclaration d'Imperial Metals aux paragraphes 7,9)

Trois travailleurs sont coincés sous terre dans une mine de l'ouest du Canada exploitée par Newmont Corporation NEM.N , ont déclaré mercredi la société et un haut responsable élu, ajoutant qu'une opération de sauvetage était en cours.

Newmont a temporairement suspendu ses activités à la mine d'or et de cuivre de Red Chris en Colombie-Britannique, a indiqué la société dans un communiqué.

David Eby, la Première ministre de la Colombie-Britannique, a déclaré à la télévision locale que les trois personnes avaient été bloquées à la suite d'un accident survenu au cours de la nuit.

"Ils sont, à notre connaissance, indemnes et dans une zone de refuge", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse télévisée.

"Nos équipes de secours sont exceptionnelles et vont faire des heures supplémentaires pour ramener ces travailleurs sains et saufs dans leurs familles", a-t-il ajouté, sans donner plus de détails.

Newmont détient une participation de 70 % dans la mine, les 30 % restants étant détenus par Imperial Metals Corp III.TO .

Imperial Metals a confirmé l'incident dans un communiqué mercredi en fin de journée.

Newmont a signalé deux incidents de "chute de terrain" dans le couloir d'accès à la zone de travail souterraine d'une partie non productive de la mine, terme utilisé pour décrire l'effondrement du mur ou du sol d'une mine souterraine.

Imperial a confirmé que la première chute a incité trois employés de l'entreprise à se rendre à un poste de refuge désigné, ajoutant qu'une deuxième chute a par la suite bloqué la voie d'accès et restreint la communication.

"Les stations de refuge sont équipées de nourriture, d'eau et de ventilation adéquates pour permettre un séjour prolongé", a déclaré un porte-parole de Newmont dans le communiqué.

Les deux entreprises ont déclaré qu'un "arrêt des opérations" à Red Chris a été mis en place et qu'elles rassemblent des équipes de spécialistes des sites miniers voisins pour faire face à la situation.

Newmont a déclaré qu'elle s'efforçait de rétablir la communication et de ramener les membres de l'équipe à la surface en toute sécurité.

Valeurs associées

10 495,00 USD LME -1,93%
98,250 USD NYSE +4,99%
Or
4 342,22 USD Six - Forex 1 +0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • essilor luxottica Oakely 2017 (Crédit:  / EssilorLuxottica médiathèque)
    information fournie par Zonebourse 17.10.2025 10:44 

    UBS réitère son conseil neutre sur le titre mais relève son objectif de cours à 291 E (contre 280 E) après la publication des résultats du troisième trimestre. L'analyste estime qu' EssilorLuxottica vient de réaliser son meilleur trimestre jamais enregistré, mais ... Lire la suite

  • Le Palais Brongniart, ancienne Bourse de Paris, situé place de la Bourse à Paris
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:42 

    Les principales Bourses européennes reculent en début de séance vendredi, alors que les investisseurs s'inquiètent après que les banques régionales américaines ont montré des signes de faiblesse et que la première semaine de résultats d'entreprises touche à sa ... Lire la suite

  • Un homme montre ses cartes de débit des banques BBVA et Sabadell
    information fournie par Reuters 17.10.2025 10:41 

    L'action BBVA grimpe en Bourse vendredi après que la banque espagnole a annoncé la reprise immédiate de ses rachats d'actions à la suite de l'échec de ses efforts visant à convaincre les actionnaires de Sabadell, son concurrent plus petit, de soutenir son offre ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump à la Maison Blanche, le 15 octobre 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 17.10.2025 10:26 

    Volodymyr Zelensky aura fort à faire vendredi pour convaincre Donald Trump de livrer à l'Ukraine des missiles Tomahawk, alors que le président américain et Vladimir Poutine viennent de relancer leur dialogue. Le président ukrainien sera reçu à la Maison Blanche ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...